Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Belgique : un harceleur sexuel sur des sites de rencontres pour musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mardi 12 Février 2013



Fin janvier, en Belgique, la police bruxelloise est parvenue à arrêter un homme de 28 ans soupçonné de viol et de chantages sexuels. Celui-ci approchait ses proies en passant par des sites de rencontres pour musulmans. Aujourd’hui, elle lance un appel pour retrouver d’autres victimes de ce délinquant sexuel, apprend-t-on de la presse belge.

C’est sur des sites comme Inchallah ou Mektoube que l’homme de 28 ans, d’origine maghrébine, entrait en contact avec ces victimes. Sur ces sites de rencontres, il utilisait le pseudo « Salah Boxeur », « Salah Bruxelles » ou encore « Mourah Salah » et se décrivait comme un homme sérieux vivant à Bruxelles, à la fois agent de sécurité et éducateur, sportif et respectueux de la religion musulmane et des traditions.

Mais l’homme, qui s’arrangeait pour obtenir les informations personnelles des jeunes célibataires musulmanes ainsi que leurs photos, les faisait par la suite chanter quand elles refusaient de le rencontrer. En effet, ils menaçaient de publier les photos et leurs coordonnées sur des sites à caractère sexuel. Sur Facebook, il a ainsi publié les coordonnées et photos de jeunes femmes complétées de commentaires et/ou invitations à connotation sexuelle.

Pire, il est également soupçonné d’avoir violé l’une d’entre elles. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées par ces victimes.

« Ce garçon, qui porte un nom d'origine nord-africaine, est âgé de 28 ans, mesure 1m80 et est de corpulence athlétique. Il a les cheveux rasés. Il pratique la boxe thaïlandaise ou le kick-boxing. Les enquêteurs ont besoin de vos précieux témoignages afin de retracer les agissements de cet individu qui pourrait avoir fait des victimes depuis plusieurs années », fait savoir la police dans son appel à témoin repris par le site marocain Yabiladi.

« Si vous avez été approchées par cet homme, si vous avez été la victime de ses chantages et de ses menaces ou encore si vous avez été abusées par lui, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Nous vous assurons que la discrétion sera assurée », précise-t-elle.

Lire aussi :
Un site de rencontres musulman s’affiche en grand en Île-de-France
À la recherche de la femme halal
Rencontres : homos, échangistes, musulmans, les recettes marketing gagnantes