Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Après le décès de Yusuf Al-Qaradawi, Musulmans de France réagit

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:55

           


Après le décès de Yusuf Al-Qaradawi, Musulmans de France réagit
Le décès de Yusuf Al-Qaradawi, survenu lundi 26 septembre au Qatar où il vivait depuis plusieurs décennies, laisse orphelin ses partisans et admirateurs, en particulier du côté des Frères musulmans pour qui le prédicateur était une référence religieuse et idéologique.

En France, les réactions se font très timides parmi les musulmans. La réaction de Musulmans de France (MF, ex-UOIF) était particulièrement attendue. Elle a émis, mercredi 28 septembre, un communiqué sobre dans lequel l’organisation a présenté « ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses élèves et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont été touchés par son œuvre intellectuelle et son enseignement spirituel ».
.
« Nous avons appris comme des millions de musulmans dans le monde la triste nouvelle qui annonçait le décès de l’éminent savant de l’islam Cheikh Al-Qaradawi, que Dieu le couvre de Sa miséricorde », déclare MF, dirigé par Mohsen Ngazou.

« Bien qu’on soit critique envers certains de ses avis et ne pas les partager, Cheikh Al-Qaradawi reste une figure emblématique qui a marqué la pensée islamique réformiste contemporaine par son érudition dans divers domaines de la religion musulmane et par sa vision du juste milieu qui se démarque des interprétations extrémistes ou laxistes des textes religieux », lit-on. Avant de conclure par une invocation en faveur du théologien décédé : « Que Dieu lui pardonne ses erreurs et manquements et lui ouvre les portes de Son vaste Paradis. »

Lire aussi :
Le prédicateur Yusuf Al-Qaradawi, figure idéologique des Frères musulmans, est mort