Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Angela Merkel voilée à la télévision, le tollé en Allemagne

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 8 Octobre 2015



Angela Merkel voilée à la télévision, le tollé en Allemagne
Belle boulette de la chaîne allemande ARD. Angela Merkel est apparue voilée devant le Bundestag en amont d’un reportage sur les conséquences de l’afflux des réfugiés en Europe, et particulièrement en Allemagne qui a généreusement ouvert ses portes ces dernières semaines.

La chancelière allemande n’est pas musulmane. L’équipe de l’émission s’est seulement permis d’illustrer la présentation du reportage avec un photomontage digne de ce que partage la fachosphère sur le Web pour dénoncer une soi-disante « islamisation » de l’Europe. Des minarets en arrière-plan et le (faux) décor est planté. Sans tarder, ceci a provoqué un tollé de téléspectateurs qui dénoncent une islamophobie. Le reportage visait d’ailleurs à interroger les menaces qui pèseraient sur les valeurs allemandes...

Quelques heures après la diffusion du reportage, la chaîne a fini par présenter ses excuses via les réseaux sociaux, expliquant que les critiques sont nées de l’incompréhension des téléspectateurs car le photomontage visait à « défendre les valeurs de liberté d'expression, de parole et d'égalité ». Exécrable méthode que de procéder à un tel photomontage.

Lire aussi :
Pour ou contre l’accueil des réfugiés : les capitales européennes divisées
Réfugiés : agir ensemble pour vivre ensemble
Angela Merkel manifeste avec les musulmans contre l’islamophobie
Angela Merkel condamne les manifestations anti-islam en Allemagne