Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Algérie : Cheb Khaled soutient la candidature de Bouteflika

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Mars 2014



Critiqué par de nombreux Algériens après avoir annoncé sa candidature à l'élection présidentielle qui se tiendra le 17 avril, Abdelaziz Bouteflika peut compter sur le soutien de Cheb Khaled. Dans un entretien vidéo publié vendredi 7 mars par le site participatif algérien Chouf-Chouf, le chanteur loue le bilan du président algérien, qui brigue un quatrième mandat.

« Où est le mal lorsqu’on laisse un homme qui a ramené la paix et le changement se représenter une nouvelle fois ? », se demande Cheb Khaled. A ses yeux, l’action menée par Abdelaziz Bouteflika, à la tête de l’Algérie depuis près de 15 ans, est plus que remarquable. Avec lui, il dit avoir « vu un gros changement ». « Il a rendu mon pays heureux », estime l’interprète d’Aïcha. « Il a effacé nos dettes et a prêté de l’argent au FMI », donne-t-il notamment en exemple.

Alors que les détracteurs du président algérien doutent de ses capacités à diriger le pays à cause de ses problèmes de santé, Cheb Khaled le juge « compétent ». « Je pense qu’il a la capacité » de diriger le pays, argue-t-il.

La star du raï tient toutefois à préciser qu’il ne « soutient pas un parti mais un homme ». Ceux qui ne veulent pas que le président sortant rempile pour cinq nouvelles années n’auront qu’à le dire dans les urnes, fait-il valoir.