Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Algérie : Bouteflika veut garder son fauteuil présidentiel

Rédigé par La Rédaction | Samedi 22 Février 2014



Quatorze ans au pouvoir, un record en Algérie mais Abdelaziz Bouteflika veut rempiler pour cinq années de plus. Il se porte à nouveau candidat à l’élection présidentielle prévue le 17 avril, dans la perspective d'obtenir un quatrième mandat à la tête de l’Algérie.

Fait à noter, l’information a été officialisée, samedi 22 février, non par le président lui-même mais par l’intermédiaire de son Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en déplacement dans la ville d'Oran. La décision de Bouteflika aurait été prise « à la demande insistante de la société civile », a-t-il affirmé à la presse algérienne.

Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans, est au pouvoir depuis 1999. Hospitalisé à de nombreuses reprises depuis 2005, notamment en France, son état de santé est à l'origine de nombreuses rumeurs. Depuis son accident vasculaire cérébral en avril 2013, il est rarement apparu en public mais ceci sans prendre la parole.

Sa non-apparition devant les Algériens pour annoncer sa candidature vient confirmer sa fragilité et appuyer les doutes sur ses capacités à gérer le pays en l'état.

Lire aussi :
Algérie : sorti d'hôpital, Bouteflika fixe la date des élections
Algérie : Bouteflika confirme sa mort





Loading