Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Algérie : sorti d'hôpital, Bouteflika fixe la date des élections

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Janvier 2014



Abdelaziz Bouteflika est retourné en Algérie, jeudi 16 janvier. Il était hospitalisé à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris depuis le 13 janvier. Le président algérien y subissait « une visite médicale routinière de contrôle, arrêtée et programmée depuis le mois de juin 2013 », avait précisé la présidence algérienne dans un communiqué. Initialement, cette hospitalisation était prévue jusqu'au 17 janvier mais l'équipe médicale l’a autorisé à rentrer en Algérie plus tôt que prévu.

« Les examens et contrôles ont montré une nette amélioration de l'état de santé du président Bouteflika », avance l’agence de presse officielle algérienne (APS). La santé fragile du chef de l’Etat fait régulièrement l’objet de rumeurs en Algérie.

Hospitalisé plus de deux mois à Paris, d’avril à juillet 2013, pour un AVC, des rumeurs sur sa mort s’étaient multipliées comme cela devient une (cynique) habitude depuis son hospitalisation en 2005, toujours au Val-de-Grâce.

De retour à Alger, le président a signé vendredi 17 janvier, le décret fixant la date de l’élection présidentielle, le 17 avril prochain. A la tête de l’Algérie depuis 14 ans, il n'a pas encore indiqué s’il sera candidat pour sa réélection.

Lire aussi :
Bouteflika de retour en Algérie
Algérie : censure sur l'état de santé de Bouteflika
Algérie : Bouteflika confirme sa mort
Abdelaziz Bouteflika a quitté le Val-de-Grâce





Loading












Recevez le meilleur de l'actu