Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Algérie : Bouteflika veut garder son fauteuil présidentiel

Rédigé par La Rédaction | Samedi 22 Février 2014 à 23:02

           


Quatorze ans au pouvoir, un record en Algérie mais Abdelaziz Bouteflika veut rempiler pour cinq années de plus. Il se porte à nouveau candidat à l’élection présidentielle prévue le 17 avril, dans la perspective d'obtenir un quatrième mandat à la tête de l’Algérie.

Fait à noter, l’information a été officialisée, samedi 22 février, non par le président lui-même mais par l’intermédiaire de son Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en déplacement dans la ville d'Oran. La décision de Bouteflika aurait été prise « à la demande insistante de la société civile », a-t-il affirmé à la presse algérienne.

Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans, est au pouvoir depuis 1999. Hospitalisé à de nombreuses reprises depuis 2005, notamment en France, son état de santé est à l'origine de nombreuses rumeurs. Depuis son accident vasculaire cérébral en avril 2013, il est rarement apparu en public mais ceci sans prendre la parole.

Sa non-apparition devant les Algériens pour annoncer sa candidature vient confirmer sa fragilité et appuyer les doutes sur ses capacités à gérer le pays en l'état.

Lire aussi :
Algérie : sorti d'hôpital, Bouteflika fixe la date des élections
Algérie : Bouteflika confirme sa mort




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Moumya d''''Algérie! le 23/02/2014 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un troisième mandat pourquoi faire.. dans le premier il a promis plein de bonnes choses couetch malheureusement il n'a rien fait.. le second il était absent et malade, il vient même se faire soigner dans un hôpital français(quelle belle hchoumma!!!)..

donc logiquement il veut mourir au travail..il est vrai que les algériens ne travaillent que très peu! si seulement le 3èmes mandats il se permettrait de nettoyer les cimetières.. d'installer au moins à Alger un hôpital opérationnel..


Boutef n'existe plus.. les généraux continuent à manipuler l'opinion algérienne et internationale

ALLAH RALLABE...le pays tourne par la miséricorde Divine et surtout du fait des millions de chouhaddas!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !