Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

A Villeurbanne, musulmans et chrétiens s’unissent contre la précarité étudiante

Rédigé par | Vendredi 19 Mars 2021 à 16:00

           


A Villeurbanne, musulmans et chrétiens s’unissent contre la précarité étudiante
A Villeurbanne (Rhône-Alpes), chrétiens et musulmans s’unissent pour venir en aide aux étudiants en grande précarité, frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Samedi 27 mars, une distribution de 300 repas et de produits d’hygiène sera organisée sur le campus de la Doua, qui rassemble plus de six établissements de l'Enseignement supérieur, par la mosquée Othmane et la paroisse Notre-Dame de la Fraternité

Les responsables de lieux de culte ont décidé « d’intervenir pour les étudiants en leur apportant un repas », explique Hedi Baiben, un bénévole habitué à organiser des événements caritatifs, auprès d'Actu Lyon. Le panier sera composé d’un repas végétarien, de samoussas, de fruits, de jus de fruits et de gâteaux mais aussi de kits d'hygiène et d’un bidon de lessive.

Pour en bénéficier, les étudiants sont invités à s'enregistrer via un fichier en ligne. Plus de 150 personnes se sont déjà inscrites.

En ces temps de crise sanitaire, marqués pour beaucoup par des difficultés à trouver ou à sauvegarder un emploi, les responsables religieux ont aussi décidé d'aider les jeunes à renouer avec le marché du travail, en proposant un espace réservé aux offres d'emplois soumis par des habitants de la ville.

Lire aussi :
Face à une jeunesse étudiante en détresse, la solidarité portée à bout de bras
Chrétiens et musulmans du Mantois ensemble contre la précarité, aggravée par le Covid-19
Dans le Mantois, quinze ans d'une collecte alimentaire interreligieuse qui soude chrétiens et musulmans