Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Chrétiens et musulmans du Mantois ensemble contre la précarité, aggravée par le Covid-19

Rédigé par | Samedi 30 Janvier 2021 à 10:00

           


Chrétiens et musulmans du Mantois ensemble contre la précarité, aggravée par le Covid-19
Chrétiens et musulmans du Mantois, dans les Yvelines, se mobilisent, samedi 30 janvier, en faveur des plus démunis en organisant pour la 16e année consécutive, leur traditionnelle collecte de nourriture au profit de la Banque alimentaire. Les mosquées, les paroisses catholiques et les temples protestants de la région ont décidé de s’unir pour venir en aide aux plus fragiles, particulièrement affectés par la crise sanitaire du Covid-19.

« Cette dernière a fait basculer beaucoup de nos concitoyens dans la misère et la pauvreté venant s’ajouter aux nombreux précaires déjà existants. Nous le voyons tous les jours autour de nous, les besoins sont grandissants, et les associations caritatives n’arrivent plus à répondre à la demande », alertent les organisateurs.

C’est dans ce contexte que les organisateurs invitent leurs fidèles à les retrouver pour toute une journée de 9h à 18h devant les magasins Carrefour Contact à Mantes-La-Ville, Monoprix et Val Prim à Mantes-la-Jolie, Les Halles à Limay et Auchan à Buchelay. Une initiative solidaire qui sera, par ailleurs, « l’occasion pour tous, croyants ou pas, de vivre ensemble une journée d'échange, de partage et de générosité ».

Lire aussi :
Face au Covid-19, la progression vertigineuse de la pauvreté en France et dans le monde
Face au Covid-19, la solidarité interreligieuse appelée à la rescousse pour « servir un monde blessé »
Dans le Mantois, quinze ans d'une collecte alimentaire interreligieuse qui soude chrétiens et musulmans