Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

37 % des Français approuvent les idées du FN

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 2 Mai 2012



Après les urnes, le Front national cartonne dans les esprits. Dans un sondage TNS Sofres pour la Matinale de Canal+ réalisé auprès de 1 000 personnes, on apprend que 37 % des Français, soit près de quatre personnes sur dix, se disent d’accord à des degrés divers avec les idées défendues par le FN. A l’inverse, le pourcentage de Français jugeant que le FN représente un danger pour la démocratie (59 %) est en baisse par rapport à janvier 2012.

37 % : c’est le score le plus haut jamais atteint par le Front national. Ce chiffre est en hausse de 6 points par rapport à janvier 2012. Dans le détail, 6 % se disent « tout à fait d'accord » et 31 % « assez d'accord » avec les thèses du FN.

Après un score historique de la candidate du FN au premier tour de l’élection présidentielle (17,9 %), cette hausse de l’adhésion à ses idées − reprises et normalisées par l'UMP − ne surprend guère mais inquiète.

Le pourcentage de Français jugeant que le FN représente un danger pour la démocratie est également en baisse (51 %). Ce chiffre est d’ailleurs le plus bas depuis octobre 1985 pour un sondage réalisé depuis octobre 1983. 71 % des Français sont aussi d'accord pour dire qu'« il y a trop de gens en France qui profitent du système et ne cherchent pas vraiment à s'en sortir » contre 26 % ; et 52 % sont d'accord pour dire qu'il y a « trop d'immigrés en France » contre 43 %.

Toutefois, 57 % désapprouvent l'idée qu'« on ne se sent plus vraiment chez soi en France » et une large majorité (73 %) ne pensent pas qu’« il faut supprimer l'euro et revenir au franc ».


Lire aussi :
Nicolas Sarkozy : « Le FN est compatible avec la République »
Présidentielle 2012 : le score historique du FN détonne mais préoccupe
Vote Le Pen : mais qu'arrive-t-il à notre jeunesse ?
Le Front national a-t-il changé ?
Élections 2012 : l’islam, du pain bénit pour le FN




Loading