Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

11e RAMS : les musulmans du Sud se retrouvent à Marseille

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 16 Mai 2013



Les musulmans du Sud pourront se retrouver, dimanche 19 mai à Marseille, pour la 11ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Sud (RAMS), organisée par la branche locale de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

La journée, qui débutera à 10 h pour s’achever à 22h au Parc Chanot de Marseille, se déroulera sous le thème de la présence de la perception des musulmans en France décliné en une série de tables rondes.

L’intellectuel suisse Tariq Ramadan et le professeur Hassan Iquioussen, imam et président de la Mosquée d'Escaudain, sont cités parmi les conférenciers programmés, tous souvent habitués à venir à la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) du Bourget qui s’est déroulée en avril dernier pour la 30e années consécutive.

Cet événement annuel, « devenu LE rendez-vous à ne pas manquer pour les musulmans de la région PACA » (Provence-Alpes-Côte d’Azur) réunit chaque année « entre 2500 et 3500 personnes », indiquent les organisateurs.

La RAMS se place cette année sous le signe de MP13 – Marseille Provence 2013 - Capitale européenne de la culture car « elle offrira un espace dédié à des expositions culturelles », indiquent-ils par ailleurs.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici

Lire aussi :
L’avenir du dialogue interreligieux assuré par la jeunesse
30e RAMF : quel bilan pour les musulmans de France ?
30e RAMF : Averroès, le lycée musulman star au Salon du Bourget
Face à l'islam bashing médiatique, les musulmans en quête de solutions
Martine Aubry boycotte la Rencontre annuelle des musulmans du Nord




Loading