Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

'le pouvoir français à notre grande surprise s'est rapproché des Etats-Unis' selon Emile Lahoud

| Jeudi 10 Août 2006 à 10:49

           


Emile Lahoud, président libanais, estime jeudi dans une interview publiée par "Le Point" que "le pouvoir français à des intérêts qui consistent" à ne "pas fâcher les Etats-Unis".

"Il existe un lien spécial entre la France et le Liban, pour des raisons historiques. Mais, après avoir dit qu'il soutenait le Liban, le pouvoir français à notre grande surprise s'est rapproché des Etats-Unis", souligne Emile Lahoud.

Il déplore que le projet de résolution présenté par la France et les Etats-Unis "répond aux demandes israéliennes", le projet "permet une nouvelle occupation du Liban et souligne que le Hezbollah, la seule force qui puisse tenir tête à Israël, doit être désarmé".

Le président libanais est formel, "si la guerre continue, c'est le Liban qui sera détruit, et non la résistance".

Emile Lahoud estime que "nous sommes en guerre, et à la guerre comme à la guerre. Vous devez utiliser tous les moyens, surtout avec Israël".

"Notre petite armée ne peut tenir tête à la puissance militaire israélienne. Nous avons besoin de la résistance. Celle-ci a prouvé qu'elle ne pouvait être éradiquée en trois jours", explique-t-il.

"S'il n'y avait pas eu de résistance, Israël aurait fait comme en 1982, il aurait occupé Beyrouth. Les Israéliens n'ont peur que de la résistance", juge encore le président libanais.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !