Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 





Sur le vif

Vote des jeunes : un deuxième bus sillonne la France

Rédigé par La Rédaction | Mardi 10 Mai 2011 à 18:56



Mosaïc, fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane, organise la Flamme Citoyenne. La fédération a apprêté un bus qui sillonne actuellement la France. Ce bus, destiné à lutter contre l’abstention des jeunes lors des scrutins électoraux, est porté par le slogan « je vote dons je suis ». Il passera dans dix-neuf villes françaises entre son départ de Lille le 30 avril dernier et le 24 septembre, date de la clôture de l’évènement à Paris.

Une initiative qui rappelle celle des Scouts Musulmans de France (SMF) et leur Flamme de l’Espoir Citoyen.

Pour cause, les deux organisations avaient prévu une organisation conjointe de l’évènement mais des désaccords seraient apparus. La direction des SMF reprochait notamment à Mosaïc l’affiliation de son président, Marouane Bouloudhnine, à l’UMP. Ce dernier ayant été conseiller municipal de la ville de Nice.

Deux bus indépendants vont ainsi partir à la rencontre des jeunes quatre mois durant, dans toute la France. Si cette division peut apparaitre regrettable, il reste à espérer que les deux initiatives atteindront leur but : donner envie aux jeunes de s’intéresser à la politique mais aussi interpeller les élus sur leurs devoirs vis-à-vis de ces électeurs potentiels.

Lire aussi :
Citoyenneté : un bus pour inciter les jeunes à voter
Un Club d’entreprises pour les jeunes diplômés des quartiers dès l'été
Appel du 21 avril : les jeunes au centre des présidentielles 2012
Un forum pour promouvoir l'embauche des jeunes diplômés
Jeunes : optimistes malgré les difficultés















Votre agenda