Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Une mosquée de Rennes détruite par un incendie, une enquête ouverte

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 13 Juin 2022 à 13:00

           


Une mosquée de Rennes détruite par un incendie, une enquête ouverte
La mosquée du quartier de Maurepas, à Rennes, a été partiellement détruite par un incendie qui s’est déclaré dimanche 12 juin vers les coups de 20h15. Les causes de l’incendie sont encore inconnues mais aucun blessé n’est à déplorer. Selon Le Télégramme, l’incendie s'est déclaré dans des cabanons servant de lieu de stockage pour la mosquée.

Le parquet de Rennes a ouvert, lundi 13 juin, une enquête pour « destruction par incendie ». Elle a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire de Rennes « au regard de la sensibilité du lieu concerné », a précisé à l’AFP le procureur de Rennes Philippe Astruc.

« Est-ce criminel? On ne peut pas exactement savoir. Il y a eu des tags hostiles à l'islam, mais rien d'alarmant auparavant », a déclaré l'imam de la mosquée Mouhammadou Dicko. Des tags racistes avaient été découverts sur les murs de trois mosquées de Rennes en 2019.

La mosquée Avicenne en avait aussi été victime à la veille du Ramadan 2021, avec des tags à caractère islamophobe. Le ministre de l’Intérieur s’était alors rendu à Rennes pour condamner de tels actes.

Lire aussi :
Le maire de Metz dénonce « un attentat » contre une mosquée de sa ville