Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Une manifestation organisée contre une mosquée de Tahiti

Rédigé par La Rédaction | Mardi 12 Novembre 2013



La mosquée de Papeete, la seule de toute la Polynésie française, continue de susciter la controverse au sein de la population malgré la fermeture du lieu de culte le jour même de l’inauguration le 15 octobre, jour de l’Aïd el-Kébir.

Près de 400 personnes ont manifesté, samedi 9 novembre, dans les rues de Papeete, sur l’île polynésienne de Tahiti, pour marquer leur opposition à la mosquée et à son imam originaire de Seine-Saint-Denis, rapporte Tahiti-Infos. « C’est pour dire non à l’islam radical et informer la population de ce qu’est vraiment l’islam et des dérives de cette religion. C’est une religion qui veut s’intégrer et prendre le pouvoir par l’imposition, c’est ce que nous dénonçons. Ce qui nous dérange le plus c’est de voir ce qui se passe en France, l’insécurité générée à cause de cette religion et ceux qui la pratiquent », a déclaré un organisateur au site.

Les amalgames ont été vite faits par ses partisans, venus avec des pancartes sur lesquels on lisait « Touche pas à mon cochon », « La charia faut pas charrier » ou encore « Chaque fois que les extrémistes avancent, c’est l’humanité qui recule ». Par de tels discours, les musulmans de l'île, évalués à 500 dans cette région, en prennent pour leur grade.

Lire aussi :
L'unique mosquée de Polynésie interdite d’ouverture
La première mosquée de Polynésie ouverte, malaise de la population




Loading