Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Sarkozy: 'tout le monde ne sera pas régularisé'

| Mardi 4 Juillet 2006 à 01:45

           


Nicolas Sarkozy a réaffirmé que "tout le monde ne sera pas régularisé" car "les régularisations massives nont jamais réglé le problème" de l'immigration illégale, lundi en marge de la conférence de presse hebdomadaire de l'UMP à Paris.

"Je n'ai jamais changé de ligne politique sur un sujet extrêmement difficile. Je veux redire aux Français que s'il y a beaucoup d'enfants de familles sans papiers scolarisés, c'est parce qu'entre 1997 et 2002, les socialistes ont été laxistes et que beaucoup de situations de fait se sont ainsi créées", a affirmé M. Sarkozy.

"Ce que je suis obligé de gérer, c'est avec les lois que j'ai trouvées, puisque la nouvelle loi ne s'applique pas encore", a-t-il observé.

Selon le ministre de l'Intérieur, "tout le monde ne sera pas régularisé car les régularisations massives, les socialistes en ont fait quatre ces quinze dernières années, ça n'a jamais réglé le problème".

"Il faut de l'humanité et pas simplement de la fermeté et c'est pour ça que j'ai donné des instructions précises aux préfets d'examiner les cas un par un et que j'ai nommé un médiateur national en la personne d'Arno klarsfeld qui fait un travail remarquable", a ajouté le président de l'UMP.

M. Sarkozy a précisé que "toutes les familles qui dépendent de la convention de Dublin seront expulsées, toutes les familles qui ont des liens avec la France seront régularisées".

Signée le 15 juin 1990, la Convention de Dublin détermine les compétences en matière d'asile entre chaque pays. Elle évite qu'un requérant débouté dans un pays de l'UE, en Norvège ou en Islande, ne dépose une autre demande dans un autre Etat de l'Union.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !