Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

SOS Racisme et Sarkozy demandent d'exclure Frêche

| Samedi 18 Novembre 2006 à 08:49

           


Vendredi, le ministre UMP de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et l'organisation SOS Racisme ont souhaité que le Parti socialiste exclue de ses rangs le président de la région Languedoc-Roussillon.

Georges Frêche, déjà mis en cause à plusieurs reprises pour des déclarations à l'emporte-pièce, a suscité une polémique en jugeant excessif le nombre de joueurs noirs dans l'équipe de France de football.

Le premier secrétaire du PS François Hollande a condamné vendredi "ces déclarations qui ont choqué", notant toutefois qu'il ignorait dans quel contexte elles avaient été prononcées.

SOS Racisme a rendu publique dans la soirée une lettre adressée à François Hollande pour lui demander d'"exclure définitivement Georges Frêche".

"Il est a mes yeux inacceptable qu'un membre de votre parti, et élu de surcroît, tienne de tels propos sans être sanctionné", écrit le président de l'organisation Dominique Sopo.

"En réussissant l'exploit d'insulter les 'noirs' et les 'blancs' dans une même déclaration, le président de la région Languedoc-Roussillon, contre lequel nous avons déjà porté plainte pour ses propos relatifs aux Harkis, a cette fois définitivement franchi la ligne jaune", ajoute-t-il.

Nicolas Sarkozy a pour sa part déclaré, en marge d'un déplacement à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), que "personne ne comprendrait que le Parti socialiste" ne "tire pas les conclusions" de cette nouvelle affaire.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !