Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Ramadan

Ramadan 2019 : l'Arabie Saoudite officialise la date de début du jeûne

Rédigé par | Dimanche 5 Mai 2019




L’Arabie Saoudite n’a pas officialisé dès samedi la date du début du Ramadan pour lundi 6 mai, contrairement aux informations relayées par plusieurs sites.

Le croissant lunaire n’avait effectivement pas été aperçu des observateurs postés à travers le pays samedi 4 mai, avait indiqué la Cour suprême saoudienne auprès de l’Agence saoudienne de presse.

Cependant, l’institution, plutôt que d’annoncer d'emblée aux musulmans un début du mois de jeûne pour lundi 6 mai, a informé qu’une nouvelle session d’observation du ciel sera faite dimanche 5 mai pour confirmer l'arrivée du Ramadan.

Ce fut chose faite dimanche. Le nouveau croissant lunaire ayant été vu dans diverses régions du pays, la Cour suprême a annoncé, au bout du compte, la date du lundi 6 mai comme premier jour du mois du Ramadan en Arabie Saoudite, comme annoncé dans le calendrier Umm al-Qura en vigueur dans le pays.

De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’a pas pris en considération cette information et a annoncé un début du mois du Ramadan pour lundi 6 mai. De très nombreux pays musulmans ont aussi annoncé la date du lundi 6 mai comme premier jour du Ramadan.

Lire aussi : Voici une liste des pays musulmans qui débutent le Ramadan 2019 lundi 6 mai ou mardi 7 mai

Pour s'inscrire à notre newsletter gratuitement, c'est ici.

Lire aussi : Ce qu'il faut savoir sur le Ramadan 2019 en dix questions

Ramadan 2019 en France : pourquoi le début du jeûne devrait être annoncé pour lundi 6 mai

Et aussi :
Ces mois sacrés du calendrier islamique dont le Ramadan ne fait pas partie


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur