Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Proche-Orient: bilans contradictoires

| Mardi 15 Août 2006 à 11:09

           


Les 34 jours de guerre entre Israël et le Hezbollah ont fait au moins 964 morts, selon les informations officielles disponibles.

-Au Liban, il y a eu au moins 800 morts: 692 civils dont le décès a été confirmé par la police libanaise, les responsables de la sécurité, la sécurité civile ou les responsables des hôpitaux, 34 soldats libanais et 74 combattants du Hezbollah.

Des bilans contradictoires ont été diffusés par d'autres sources. Le Haut conseil aux secours libanais parle de 1.100 morts, tandis que des responsables israéliens affirment eux avoir identifié 165 combattants du Hezbollah et estiment que 300 autres ont été tués.

-En Israël, les autorités font état du décès de 157 personnes, dont 118 soldats et 39 civils.

-Sept personnes ont également trouvé la mort dans les combats: quatre casques bleus tués par l'explosion d'une bombe israélienne qui a touché leur poste d'observation, un civil nigérian travaillant pour l'ONU et sa femme tués dans des combats frontaliers ainsi qu'un membre du Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général, soutenu par Damas, lors d'une frappe aérienne conduite par Israël contre une des bases de l'organisation au Sud-Liban.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !