Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Primaire LR : deux candidats de la droite à la présidentielle sur cinq qualifiés

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:05

           


Primaire LR : deux candidats de la droite à la présidentielle sur cinq qualifiés
Les résultats sont tombés dans l’après-midi du jeudi 2 décembre. Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (25,59 %) et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (25 %) ont été qualifiés pour le second tour de la primaire des Républicains (LR) visant à connaître le candidat de la droite à l’élection présidentielle, a annoncé le patron du parti Christian Jacob.

Si l’élimination du médecin Philippe Juvin (3,13 %) n’est pas une surprise, la désillusion est cruelle pour le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand. L’homme, qui voulait au départ faire cavalier seul avant de rejoindre la primaire, a obtenu 22,26 %, derrière l’ancien commissaire européen Michel Barnier (23,93%).

Près de 140 000 électeurs, militants du parti LR, ont été appelés à voter. Ils sont de nouveau sollicités pour départager Eric Ciotti et Valérie Pécresse vendredi 3 décembre. Le nom du vainqueur sera donné samedi 4 décembre. Xavier Bertrand, de même que Michel Barnier et Philippe Juvin, ont d'ores et déjà indiqué son soutien à Valérie Pécresse.

Lire aussi :
Zemmour partout, bon sens nulle part ? Le danger d’un candidat semeur de haine
De Gaulle, l’extrême droite et les musulmans