Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pour éloigner les musulmans, un saucisson sur le drapeau français (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 3 Mai 2013



Parmi les nombreuses manifestations du 1er mai à Paris, l’équipe du Petit Journal de Canal + s’est concentrée sur celle organisée par le Front national, place de l’Opéra, avec la présence de la famille Le Pen, menée par sa présidente Marine Le Pen.

Parmi les militants rencontrés par l’équipe, figure une dame se baladant avec un drapeau sur lequel elle a accroché un saucisson pur porc… pour se faire « un périmètre de sécurité », dit-elle à la journaliste Salhia Brakhlia. Comprenons comme Yann Barthès, pour ne pas se faire approcher par des musulmans.

Mais Salhia Brakhlia n’est pas au bout de ses surprises. Insistant pour comprendre pourquoi un saucisson, la militante lui répond alors de façon véhémente : « Je n’ai pas envie de répondre ! Vous, comprendre moi ? Moi, française, ok ? »

« La France est dans la nuit. Il est temps de montrer une lumière, la lumière de la renaissance de la Nation et du peuple français », a déclaré Marine Le Pen dans son discours à l’occasion de la Fête du Travail. Avec des militants pareils, la « lumière de la renaissance » ne s’allumera pas.