Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Polémique autour du prétendu appel de mosquées à voter Hollande : Guéant félicite Dalil Boubakeur

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 3 Mai 2012



Mercredi 2 mai, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a tenu à féliciter Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris pour son attitude lors de la polémique de la semaine dernière concernant l'appel de mosquées à voter François Hollande

Dans une lettre, Claude Guéant l’a remercié d’avoir mis en lumière « les dangers de voir une religion instrumentalisée à des fins partisanes et les dérives communautaristes qui en découlent » et pour sa lutte, conjointe avec le gouvernement, contre « le fanatisme et l'extrémisme » rapporte Le Figaro.

« Nous tenons à rappeler les principes républicains qui régissent la vie cultuelle des musulmans de France, notamment le strict respect des institutions républicaines et de la laïcité ; cadre naturel dans lequel s’exprime l’Islam de France », avait indiqué Dalil Boubakeur dans un communiqué de presse , condamnant « l'émergence d'un islam"politique"» en réponse aux appels qu'auraient lancé certaines mosquées à voter François Hollande.

L’attitude tenue par Dalil Boubakeur n'avait guère étonnée. L’homme préfère se tenir éloigné de ces polémiques et est habitué à soutenir Nicolas Sarkozy et l’UMP. Claude Guéant ne fait que rendre hommage à sa fidélité.


Lire aussi :
Présidentielle 2012 : la Grande Mosquée de Paris dit non à l'émergence d'un islam « politique »
Précisions à propos de l’initiative citoyenne lancée par un groupe de mosquées de Lyon et de sa région à l’occasion de l'élection présidentielle française
Présidentielle 2012 : les mosquées de France se mobilisent
Les mosquées de Lyon et sa région appellent les musulmans à voter en masse
Claude Guéant voudrait apaiser le débat sur l’islam en 2012




Loading