Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Présidentielle 2012 : la Grande Mosquée de Paris dit non à l'émergence d'un islam « politique »

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Lundi 23 Avril 2012



Dans le cadre des élections présidentielles qui se tiennent actuellement en France, nous tenons à rappeler les principes républicains qui régissent la vie cultuelle des musulmans de France, notamment le strict respect des institutions républicaines et de la laïcité ; cadre naturel dans lequel s’exprime l’Islam de France. Ceci est une exigence en même temps qu’un devoir pour toutes institutions religieuses de notre pays.

Chaque citoyen, quelle que soit sa confession religieuse, est néanmoins libre d’exprimer ses convictions et ses choix politiques dans le cadre démocratique.

Mais il serait toutefois dommageable pour la communauté musulmane de France que l’intrusion des institutions religieuses musulmanes dans le débat électoral puisse être la porte ouverte à l’émergence d’un islam « politique ».

La Grande Mosquée de Paris invite cependant les candidats à l’élection présidentielle à une juste et sérieuse prise en compte du fait musulman et de son apport significatif à la vie de la société française tout entière.

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’institut musulman de la Grande Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu