Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Précisions à propos de l’initiative citoyenne lancée par un groupe de mosquées de Lyon et de sa région à l’occasion de l'élection présidentielle française

Rédigé par Kamel Kabtane et Azzedine Gaci | Mardi 24 Avril 2012



Dans le cadre de la mobilisation citoyenne en vue de l’élection du prochain président de la République, des responsables de mosquées, des personnalités de la société civile de Lyon et de sa région ont appelé la communauté musulmane à ne pas rester dans l’expectative en exerçant pleinement leur droit de vote.

Cette démarche citoyenne n’avait pas pour but d’interférer dans le choix des personnalités qui sollicitaient le suffrage des Français, mais surtout d’inciter les Français de confession musulmane à participer pleinement dans le choix de celui qui allait prendre en main les destinées de la France.

En prenant cette initiative, ils avaient le souci de voir la communauté musulmane s’inscrire totalement dans la vie publique de leur pays.

Certains ont cru devoir interpréter cette initiative comme une prise de position partisane. C’est pourquoi ils tiennent à lever toute ambigüité et à mettre un terme à toute tentative, volontaire ou involontaire, de remettre en doute ou de déformer leur démarche citoyenne et responsable.

C’est dans cet esprit qu’Ils appellent la communauté musulmane à continuer d’exercer pleinement sa citoyenneté en se mobilisant pour les élections du 6 mai 2012 comme elle l’a fait le 22 avril 2012.

Lyon, le 24 avril 2012
Kamel KABTANE, recteur de la Grande Mosquée de Lyon
Azzedine GACI, recteur de la mosquée de Villeurbanne




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu