Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Philippe de Villiers souhaite l'interdiction du voile

| Jeudi 2 Novembre 2006 à 16:03

           


Philippe de Villiers a proposé jeudi l'interdiction dans la rue et les lieux publics du voile.

Dans une interview parue jeudi dans le Figaro, le président du Mouvement pour la France a dénoncé "l'avancée du communautarisme en France", en évoquant notamment le cas du professeur Robert Redeker, "menacé de mort pour avoir critiqué l'Islam".

"Les musulmans sont bien sûr libres de pratiquer leur foi, mais ils doivent respecter les lois de la République et nos modes de vies", assure-t-il, ajoutant que "ce n'est pas la France à s'adapter à l'Islam, c'est l'Islam à s'adapter à la France".

"Le voile islamique est le symbole de la soumission de la femme et porte atteinte à sa dignité. C'est aussi un obstacle à l'appartenance à la communauté nationale", affirme aussi le député européen.

"La France n'a pas vocation à devenir une terre d'Islam", a-t-il également déclaré sur itélé, affirmant que "80% des jeunes femmes qui portent le voile, le portent sous la contrainte, ou pour se protéger".

Concernant l'interdiction du voile dans les lieux publics, "la France est le seul pays où le débat n'est pas ouvert", a assuré le dirigeant nationaliste, évoquant les pays du nord de l'Europe, ou la Tunisie.

Se posant en "dernier défenseur de la République contre le communautarisme islamique", l'ancien député de Vendée a finalement déclaré: "Il est urgent que sur le territoire français, nous francisions nos modes de vies, nos lois".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !