Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Paris sans Ben-Gourion, le CRIF « choqué »

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Avril 2010 à 17:01

           


Les trois plaques de la promenade Ben-Gourion, inaugurée le 15 avril à Paris en présence du maire socialiste Bertrand Delanoë, du maire du 7e arrondissement Rachida Dati et du président israélien Shimon Peres, ont disparu. L’information a été confirmée mercredi 21 avril par la préfecture de police de Paris et la mairie de Paris, rapporte Le Figaro.

Ce qui n'est pas pour déplaire aux militants pro-palestiniens, dont certains ont manifesté leur colère le 15 avril dernier. Une vidéo constatant ces disparitions a été mise en ligne sur la Toile.


« La mairie de Paris a décidé de porter plainte », a annoncé Laurent Fary, porte-parole de Bertrand Delanoë, précisant mercredi que « les équipes de la ville sont mobilisées pour procéder au remplacement de ces plaques » au plus tôt possible.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s'est dit « choqué » par la « provocation » dans un communiqué publié ce jeudi. « Cette nouvelle provocation intervient dans un contexte d'hystérie anti-israélienne», s'insurge le CRIF, qui demande aux pouvoirs publics « de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cette dégradation et pour assurer la tranquillité des biens ».


Lire aussi :
L’inauguration de la place Ben-Gourion sous haute tension (vidéo)
Après Ben-Gourion, une place Mahmoud-Darwich à Paris
Un printemps palestinien dans les universités du monde
Tel-Aviv sous les feux... de la rampe




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par moussafir le 23/04/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci à ceux qui ont fait ça , ils ont agi au nom de tous les gens justes !!

On voit bien la à la réaction du crif que ce sont des criminels qui cherchent à nous imposer un fait accompli, eux et tous les politiciens vendus, qui ont participé à la cérémonie d'inauguration de cette outrage à toutes les valeurs humaines en rendant hommage à un monstre sanguinaire .
Ils peuvent bien en retour arracher la plaque commémorative de Mahmoud Darwich , mais qu'est-ce que ca peut bien changer , qui à part des hypocrites s'en offusquera, car rendre hommage à la cause palestinienne ce n'est pas planter des plaques de personnalités , mais c'est condamner publiquement les crimes quotidiens des sionistes et d'israel .
vous pouvez vous la garder votre plaque de Mahmoud Darwich : vous êtes des menteurs , vous n'avez aucun respect pour la cause palestinienne , vous avez les mains pleine de sang , par votre silence criminel , et encore pire en prenant le monde entier pour des imbéciles avec vos hommages indécentsà ce monstre de bengourion . Autant rendre hommage à pol pot !!
En tout cas BRAVO et MERCI MERCI MERCI !!!!!!

2.Posté par Saïd Elftou7 le 26/04/2010 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Histoire de se rappeler la mentalité de ce criminel de guerre, cousin d'hitler.

“Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place ." David Ben Gurion, futur Premier Ministre d’Israel, 1937, Ben Gurion and the Palestine Arabs, Oxford University Press, 1985.

"Nous sommes sortis, accompagnés par Ben Gourion. ALLON a répété sa question : "Que devons-nous faire avec la population palestinienne?"
Ben Gourion a levé sa main dans un geste qui voulait dire : ‘Chassez-les’” Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 Octobre 1979.

Description par Rabin de la conquête de Lydda, après l’achèvement du Plan Dalet. "Nous réduirons la population Arabe à une communauté de coupeurs de bois et de serveurs "Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires Arabes de Ben-Gurion, 1960. Tiré de "The Arabs in Israel" par Sabri Jiryas.

"La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le Mandat britannique.
Le peuple Juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s'efforcer de mener à bien : celle du Nil à l'Euphrate ." Ben Gurion

"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens) ne reviennent pas ." Et en rassurant ses copains Sionistes que les Palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront ." David Ben-Gurion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.

"Nous d...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !