Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Municipales 2014 : Klarsfeld et Kechiche en soutien à Estrosi

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Février 2014



Christian Estrosi, l’actuel maire de Nice, peut compter sur le soutien d’un bon nombre de personnalités pour le deuxième mandat, qu’il bridera en mars prochain.

10 000 noms composent la liste de son comité de soutien présentée vendredi 7 février, d’après son équipe de campagne. Parmi les personnalités recensées, on compte le réalisateur Abdelatif Kechiche, palme d'or du dernier Festival de Cannes avec « La vie d'Adèle ». Le cinéaste franco-tunisien a déclaré à Nice Matin que le maire sortant est le seul « capable de faire battre le Front National à Nice » et a beaucoup fait « pour améliorer la vie dans les quartiers défavorisés ».

L'ancienne première dame Bernadette Chirac et des sportifs comme les champions de natation Yannick Agnel et Camille Muffat affichent leur soutien au candidat UMP. Le comité est présidé par le député UMP Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, co-initiateur d’une proposition de loi visant à interdire le voile en entreprise rejetée en mai 2013.

Christian Estrosi, qui avait estimé en juillet 2013 qu’islam et démocratie ne sont « absolument pas » compatibles, peut également compter sur le soutien de l’écrivain pro-israélien Marek Halter et le président-fondateur de l’Association des fils et filles de déportés juifs de France Serge Klarsfeld.

Connu sous le nom de chasseur de nazis, il fait aussi partie du comité de soutien d'Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris. C'est dire les convergences entre les deux candidats, s'agissant notamment d'un soutien sans faille à Israël.

Lire aussi :
Condamnée pour la rumeur sur le mariage musulman de la fille d'Estrosi
Roms : Estrosi poursuivi pour « incitation à la haine raciale »
Festival de Cannes : Palme d’or pour Abdellatif Kechiche
Estrosi dérape sur l’islam, incompatible avec la démocratie
Alpes-Maritimes : haro sur la liberté religieuse des musulmans