Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mosquée de Saint-Etienne : succès pour la collecte de sang

Rédigé par La Rédaction | Lundi 24 Décembre 2012



La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint Etienne organisait une collecte de sang, vendredi 21 décembre , en partenariat avec l’Établissement français du sang (EFS). L'évènement fut un « grand succès », informe Aldo Oumouden, le conseiller du recteur de la mosquée dans un communiqué.

Le bilan est en effet positif. Plus de 145 personnes ont donné leur sang en seulement « deux heures de temps », ce qui représente plus de 72 litres de sang. « Comme c’est une première au niveau de la Loire, l’Etablissement français de sang avait fixé un objectif de 60 donneurs. Cet objectif a été plus que doublé alors qu’une cinquantaine d’autres donneurs potentiels n’ont pu donner leur sang faute de temps », indique M. Oumouden.

Cette collecte est « une façon pour nous les musulmans de Saint Etienne de faire preuve de notre solidarité envers la société », ajoute-t-il.

Ce type d'opération pourrait devenir une habitude dans le lieu de culte. Fort du succès de cette première édition, les responsables de l'EFS ont ainsi indiqué vouloir y renouveler l'expérience.

Après le succès d'une opération similaire à la Grande Mosquée de Lyon en octobre, les lieux de culte musulmans apparaissent comme des lieux incontournables pour la collecte de sang.

Lire aussi :
La mosquée de Saint-Etienne collecte du sang
Plus de 100 litres de sang donnés à la Grande Mosquée de Lyon