Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Mort de Mamoudou Barry : le caractère raciste de l'agression retenu par la justice

Rédigé par Saphirnews | Mardi 23 Juillet 2019



Mort de Mamoudou Barry : le caractère raciste de l'agression retenu par la justice
Le parquet de Rouen a décidé, lundi 22 juillet, de retenir le caractère raciste de l'agression mortelle visant Mamoudou Barry, un universitaire guinéen tué vendredi 19 juillet à Canteleu, près de Rouen.

Ce que l’on sait sur la mort tragique de Mamoudou Barry près de Rouen

Il a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », avec la circonstance que les faits ont été commis « à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée de la victime à une ethnie ou une nation, une prétendue race ou religion déterminée ».

Le suspect, qui portait un maillot du club turc de Galatasaray au moment des faits, a été interpellé, mais sa garde à vue a été levée car jugée incompatible avec son état de santé. L'individu, qui a des antécédents psychiatriques, a été placé dans un hôpital psychiatrique.

Une marche blanche en mémoire de Mamoudou Barry est prévue vendredi 26 juillet avec, pour lieu de ralliement, l’esplanade de la faculté de droit de l’Université de Rouen à laquelle était rattaché le jeune trentenaire.

Lire aussi : Mamoudou Barry, un homme brillant grandement apprecié