Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mondiaux d'athlétisme : médaille de bronze pour Mahiedine Mekhissi

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Août 2013



L'athlète Mahiedine Mekhissi a offert, jeudi 15 août, la troisième médaille à la France dans les championnats du monde d'athlétisme en remportant la médaille de bronze dans l'épreuve du 3 000 mètres steeple.

Déjà médaillé de bronze des Mondiaux de Daegu (Corée du Sud) en 2011 et double vice-champion olympique, Mahiedine était l'un des grands favoris de cette course d'endurance. Mais il n'a rien pu faire face à deux Kényans, dont Ezekiel Kemboi, le maître de la discipline, qui en remportant la course est devenu triple champion du monde consécutif en 8 min 06 sec 02/100e, devant Conseslus Kipruto (8:06.37).

Mahiedine a terminé sa course en 8 min 07 sec 86/100e. « C'est frustrant, quand on court, c'est pour gagner ; mais mon regret, c'est surtout de n'avoir pas assuré la 2e place. Je me suis crispé quand Kemboi a accéléré et Kipruto m'a passé et je l'ai laissé faire. Mais je suis satisfait et fier d'avoir une 4e médaille dans des grands championnats depuis 2008 », a-t-il commenté.

La performance de cet athlète habitué au podium a de quoi ravir les supporteurs français. Avant lui, Mélina Robert-Michon, dans le concours du lancer du disque, et Renaud Lavillenie, au saut à la perche, ont décroché chacun une médaille d'argent.

Si Christophe Lemaître, blessé lors du 100 mètres, a dû déclarer forfait pour le 200 mètres, d'autres médailles pourraient venir du triple saut où deux Français, Teddy Tamgho et Yoann Rapinier, se sont qualifiés vendredi 16 août en réussissant les deux meilleurs sauts pour la finale, qui se déroulera dimanche 18 août.


Lire aussi :
JO 2012 : plus de médailles d'or pour la France
JO : les Français en forme dans l'eau et sur les tatamis




Loading