Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mondial 2014 : la France, l'Algérie et le Portugal gagnent leur ticket pour le Brésil

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Novembre 2013



Après la défaite de la France face à l’Ukraine (2-0) à l’aller, les pronostics jouaient clairement contre les Bleus. Leurs supporters n'ont toutefois pas manqué de se déplacer en masse au Stade de France pour assister au match retour mardi 19 novembre. A la surprise générale, la France a largement dominé l’équipe adverse et a ainsi gagné son ticket pour la Coupe du monde de football au Brésil en 2014 par 3 buts à 0.

Dos au mur, les hommes de Didier Deschamps ont tout donné pour briller sur le terrain. A l'issue de la lourde défaite contre les Ukrainiens, des mauvaises langues disaient des membres noirs et arabes de l’équipe qu’ils étaient responsables de la défaite de la France, le racisme refaisant surface à l’égard de ces joueurs. La victoire en main, ces derniers les font taire. Pour le moment.

L'ambiance est aussi à la fête pour l'Algérie qui ira au Mondial 2014 grâce à sa victoire, mardi 19 novembre, contre le Burkina Faso (1-0) à Blida. Les Fennecs, qui avaient été battus à l’aller 3 buts à 2, participeront à la Coupe du monde pour la 4e fois de son Histoire.

Le Portugal de Christiano Ronaldo a remporté son duel face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic (3-2). Les communautés algérienne et portugaise étant importantes en France, les supporters des deux équipes, ont largement fêté leur victoire aux Champs-Elysées aux côtés des aficionados des Bleus.