Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mondial 2014 : Salam Brazil, un guide destiné aux supporters musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mardi 6 Mai 2014



La Fédération des associations islamiques au Brésil (Fambras) vient de publier « Salam Brazil – 2014 World Cup », un guide destiné aux 20 000 visiteurs arabes et musulmans attendus, visant à faciliter leurs déplacements pendant la Coupe du monde en juin dans les 12 villes où se dérouleront les rencontres.

Supervisé par Mohamed Hussein el Zoghbi, président de la Fambras, et élaboré en collaboration avec l’ambassade du sultanat d’Oman au Brésil, le guide de 32 pages comprend notamment les adresses des ambassades, des mosquées, des restaurants halal, des hôpitaux et des espaces de divertissement.

La brochure se veut aussi instructive, retraçant les dates clés de la religion musulmane au Brésil et présentant les caractéristiques socioéconomiques et les spécificités du peuple brésilien selon les régions. Dans la préface, Mohamed Hussein el Zoghbi donne des conseils aux populations arabes et musulmanes sur la manière de se comporter avec les gens de culture différente qu’ils seront amenés à rencontrer, en se référant aux préceptes musulmans de respect et de tolérance. Les horaires de prières y sont également spécifiés.

Elle a déjà été distribuée aux ambassades et aux compagnies aériennes arabes et étrangères, et elle sera relayée, dans les jours à venir, dans les principales mosquées et hôtels qui hébergeront les délégations des six pays musulmans qualifiés (Iran, Bosnie, Algérie, Nigéria, Côte d’Ivoire, Cameroun).





Loading