Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Samir Nasri : « plus difficile » d’être musulman en France

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Avril 2014



Dans un entretien fleuve au Telegraph paru le 25 avril, le footballeur Samir Nasri exprime son désamour avec la France où il est, selon lui, « de plus en plus difficile » d’être musulman.

« De nos jours, il est plus difficile en France (d'être musulman). Depuis trois ou quatre ans, les gens qui viennent de la communauté (musulmane) trouvent qu’ils ne sont pas traités comme ils le mériteraient », a déclaré le joueur de Manchester City.

Samir Nasri met en cause l’influence du Front national, qu’il tient pour responsable d’un changement des mentalités. « Ces Français là se retournent contre les musulmans. C’est un peu effrayant. Il y a 10-15 ans, ce n’était pas comme ça. Je n’aime pas la mentalité d’aujourd’hui en France », lâche-t-il.

Le footballeur dénonce aussi un climat de méfiance de plus en plus pesant à l’égard des footballeurs, surtout lorsqu'ils sont de confession musulmane. « En France, si vous êtes un joueur de football, votre image est vraiment mauvaise. (…) Les gens en France en général pensent que tous les joueurs gagnent trop d’argent, qu’ils ne sont pas polis, qu’ils sont arrogants. Ce n’est pas une bonne chose. Si vous êtes d’une communauté (musulmane), c’est encore pire. »

Au cours de l’entretien, Samir Nasri s’est également livré sur son enfance à Marseille ou encore sur ses chances de participer à la Coupe du monde cet été au Brésil, « à 70/30 » selon lui. A ce sujet, il regrette l’absence de discussion avec le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Lire aussi :
Football : le gouvernement soutient l'interdiction du voile
Promis juré, Anelka, Nasri et Parker ne feront plus la quenelle
Le footballeur Samir Nasri lynché ?
Football : le Mondial 2022 au Qatar aura lieu en hiver (FIFA)





Loading












Recevez le meilleur de l'actu