Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Mali : l'hommage du CFCM aux soldats français tués dans un accident d'hélicoptères

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 26 Novembre 2019 à 22:14



L’armée française a perdu 13 de ses soldats, lundi 25 novembre, au Mali, après une collision accidentelle entre deux hélicoptères qui participaient à une opération militaire de lutte contre des groupes terroristes. Ce drame est le plus meurtrier pour la force Barkhane depuis son déploiement au Mali en 2013.

Emmanuel Macron a salué « avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel ».

Le chef de l'Etat « s’incline devant la douleur de leurs familles et de leurs proches et leur adresse ses plus sincères condoléances, en les assurant de l’indéfectible solidarité de la nation », poursuit le communiqué.

Une cérémonie nationale d’hommage aux Invalides a été annoncée pour lundi 3 décembre.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé, pour sa part, sa « tristesse et (son) émotion » ainsi que « toute sa solidarité aux familles des victimes durement frappées par cette épreuve ».

Le CFCM « s'associe à l'hommage national qui leur sera rendu et invite toute la nation française à s'incliner devant la mémoire de ces hommes morts en héros pour défendre notre sécurité, nos valeurs et notre liberté ».

Lire aussi :
Elections du CFCM : après sa victoire, l’UMF déterminée à « réformer le CFCM de l’intérieur »