Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Liban: les organisations humanitaires appellent la Syrie

| Vendredi 25 Août 2006 à 11:29

           


Jeudi les organisations humanitaires ont estimé qu'une frontière ouverte entre le Liban et la Syrie est vitale pour l'acheminement de l'aide humanitaire, quelles que soient les modalités du déploiement de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) renforcée.

Les représentants d'organisations basées à Genève ont refusé de commenter la menace vraisemblable de la Syrie de fermer sa frontière avec le Liban si la Finul renforcée était déployée le long de celle-ci, mais ont considéré que l'accès aux personnes dans le besoin devait être maintenu.

Mercredi, le président syrien Bashar al-Assad avait déclaré lors d'un entretien télévisé qu'il considérerait le déploiement des soldats de la Finul le long de la frontière avec le Liban comme un geste "hostile" envers son pays.

Massimo D'Alema, ministre italien des Affaires étrangères, dont le pays avait proposé de prendre le commandement de la force internationale, avait répondu que les troupes ne seraient pas déployées le long de cette frontière.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !