Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les musulmans suisses toujours en état d'alerte

Rédigé par La Rédaction | Mardi 15 Décembre 2009 à 00:51

           


Les Suisses sont désemparés. Environ 500 personnes, la plupart de confession musulmane, ont manifesté samedi devant le Parlement suisse, pour protester contre cette avalanche d’islamophobie qui s’est abattu sur eux par l’interdiction symbolique de la construction de nouveaux minarets, décidée par une majorité d’électeurs, lors du référendum du 29 novembre, téléguidé par l’extrême droite.

Guillaume Morand, un Lausannois − non musulman − propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up, a érigé sur le toit de son entreprise un minaret en pierre et pvc.

Vendredi, des associations ont créé le Collectif des musulmans et musulmanes de Suisse (CMMS). « Il s'efforcera par tous les moyens pacifiques de rendre à la Suisse, notre pays, sa crédibilité internationale et de prévenir des relations conflictuelles entre la Suisse et le monde musulman », déclare-t-il dans un communiqué. À chacun sa manière pour protester...

En Suisse, sur les 200 mosquées, 4 seulement sont équipées d'un minaret. Le décision de l'interdiction de leur construction a été condamnée par ses voisins européens, les pays musulmans, le Vatican et les instances des droits de l'homme.

Lire aussi :
Raisonnement suisse
La Suisse tombe ses minarets
Non aux minarets : les Suisses vont-ils le regretter ?
Le peuple suisse décide d'interdire la construction de minarets





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !