Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les médias occidentaux partiaux face à la mort (président indonésien)

| Samedi 2 Septembre 2006 à 17:00

           


Les médias occidentaux accordent moins d'importance à un mort musulman qu'à un autre, a affirmé samedi le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono lors d'un colloque à Bali.

"On a le sentiment, justifié ou non, que la communauté occidentale considère, disons-le franchement, la vie d'un musulman comme moins précieuse (que celle d'un non-musulman)", a déclaré M. Yudhoyono.

"Quand des non-musulmans sont tués dans un affrontement, ils (les musulmans) estiment que les médias occidentaux sont nettement plus indignés que quand des musulmans sont tués de façon routinière en Palestine, en Irak et maintenant au Liban", a ajouté le chef de l'Etat.

"La communauté des musulmans dans le monde ne demande pas un traitement spécial, elle demande simplement de bénéficier du même respect que n'importe quelle autre groupe religieux", a conclu M. Yudhoyono.

L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé du monde et l'opinion publique y est très opposée aux offensives d'Israël dans les Territoires palestiniens et au Liban, ainsi qu'à celle de la coalition menée par les Etats-Unis en Irak.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !