Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Les jeunes musulmans européens ont rendez-vous à Bruxelles

Rédigé par La Rédaction | Mardi 28 Juin 2011 à 20:01

           


Le Forum des Organisations de jeunes et d'étudiants musulmans européens (FEMYSO) lance sa première conférence annuelle du 29 juin au 4 juillet à Bruxelles.

Les débats, qui réuniront une centaine de jeunes leaders musulmans de différentes associations et organisations d’Europe, se centreront autour de quatre thèmes : la citoyenneté et l’identité, la participation des jeunes dans la société, la cohésion sociale, la diversité et le dialogue interculturel et interreligieux.

L’imam de Bordeaux Tareq Oubrou, le député européen Sajjad Karim, la députée belge Mahinur Ozdemir et le rappeur Médine font partie des nombreux intervenants lors de ce Forum.

« Ces interactions aideront la prochaine génération de musulmans européens, aux décideurs et aux leaders d'être mieux équipés et plus disposés à travailler ensemble dans toutes les disciplines que cela n'a été le cas dans le passé. Cela devrait leur permettre de mieux aborder certains des problèmes rencontrés par les musulmans en Europe », indique le FEMYSO dans un communiqué.

Des prix de la jeunesse seront également décernés le 3 juillet pour le meilleur projet créatif, le meilleur projet de recherche et le meilleur projet interculturel.

Site officiel du FEMYSO

Lire aussi :
Tareq Oubrou, un savant moderne en lumière
Mahinur Özdemir : « Tout le monde a oublié qu’il y a une personne sous ce voile »