Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Les élus du personnel de Canal + veulent l'éviction d’Eric Zemmour de l’antenne de CNews

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 21 Octobre 2019



Les élus du personnel de Canal + veulent l'éviction d’Eric Zemmour de l’antenne de CNews
Stop, il suffit ! Les élus du personnel de Canal + ont voté une motion pour demander à la direction de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour, à l’antenne chaque jour sur CNews pour une émission de débats depuis le 14 octobre.

Ils souhaitent son retrait de l’antenne « pour des raisons évidentes sur le plan économique, sur la sécurité des personnels, sur l’image du groupe et sur l’éthique », selon la motion adressée jeudi 17 octobre à la direction du groupe lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire et révélée par Les Jours lundi 21 octobre.

La motion a été adoptée à l’unanimité des élus de tous les syndicats mais le groupe Canal + n’est pas prêt à faire marche arrière. La directrice des ressources humaines, Valérie Languille, et le directeur des antennes du groupe, Gérald-Brice Viret, ont adressé une fin de non-recevoir, en indiquant que « Canal reste le groupe de toutes les opinions ».

Depuis sa première apparition à CNews, Eric Zemmour a cumulé de très nombreuses déclarations polémiques visant les musulmans ou encore les homosexuels. Toujours selon Les Jours, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a reçu des milliers de plaintes de téléspectateurs en une semaine. De très nombreux annonceurs publicitaires comme les marques Nutella (Ferrero), Maaf, Maif, Groupama et PSA ont annoncé le boycott des tranches horaires auxquelles le polémiste passe, aussi bien sur CNews que sur Paris Première. C'est le cas dernièrement de la Société générale et de l'Institut Pasteur, sous l'impulsion du collectif citoyen Sleeping Giants, engagé à mettre fin aux recettes publicitaires des sites et émissions de télévision faisant l'apologie du racisme et de la xénophobie.

Lire aussi :
RTL met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour, pas Paris Première
Pour Jean-Michel Aphatie, le « délinquant » Eric Zemmour doit être interdit d'antenne (vidéo)
Non à la banalisation du discours raciste d'Eric Zemmour !
Eric Zemmour condamné pour provocation à la discrimination et à la haine envers les musulmans