Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les Fennecs feront finalement un don aux enfants de Gaza

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Juillet 2014



Après les rumeurs de primes reversées par les joueurs algériens aux habitants de Gaza, cette fois c’est officiel : la Fédération algérienne de football (FAF) et les joueurs vont faire un don d’un montant de 100 000 dollars aux enfants de Gaza. La décision a été prise au cours de la réunion du 19 juillet du bureau fédéral de la FAF.

« Les joueurs de l’équipe nationale et la FAF ont décidé d’octroyer un don de 10 millions de dinars (100 000 dollars, soit 92 000 euros) aux enfants de Gaza et leur expriment toute leur solidarité », peut-on lire dans le relevé des conclusions de la réunion, publié sur le site officiel de la Fédération.

L’équipe d’Algérie s’était qualifié pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Fêtés en véritables héros à leur retour au pays, les Fennecs avaient défilé sur un bus à impérial dans les rues d’Alger. Un drapeau palestinien était accroché au véhicule en signe de solidarité, alors que l’armée israélienne venait de commencer ses raids aériens.

Un tweet affirmant que les joueurs de la sélection reverseraient l’intégralité de leurs primes aux enfants de Gaza avaient ensuite été repris partout sur Internet et sur les chaînes d’information en continu, avant que son contenu ne soit démenti. Neuf millions de dollars, disait la rumeur : on est loin du compte mais tout geste reste apprécié.

Lire aussi:
Coupe du monde : Mesut Ozil et la rumeur des primes pour Gaza
Algérie : les Fennecs n'ont pas promis de donner leurs primes à Gaza
Algérie au Mondial : une victoire « pour tous les Algériens, les Arabes et les musulmans »
Mondial 2014 : après la France, la victoire de l’Algérie en fanfare