Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les Arabes à la mer : l’UMP met le cap vers l’extrême droite

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Mars 2011 à 14:45

           


Chantal Brunel n’y est pas allée par quatre chemins. La députée UMP a suggéré, mardi 8 mars, de remettre les candidats à l'immigration venus du sud de la Méditerranée dans les bateaux afin de « rassurer les Français », reprenant à son compte les propos de Marine Le Pen début mars à ce sujet. La présidente du Front National, en tête des sondages, avait en effet proposé que l’on repousse dans les eaux internationales les migrants venus d’Afrique du Nord et qui veulent entrer en Europe.

La controverse suscitée par les déclarations de l'élue dans les couloirs de l'Assemblée nationale a poussé Chantal Brunel à s’excuser auprès des personnes choquées tout en assumant parfaitement ses propos. « Si j'ai pu blesser quelqu'un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m'en excuse, mais vraiment, si on ne peut plus utiliser des mots qui ont été utilisés par le Front national, nous allons faire son lit », a-t-elle dit au Nouvelobs.fr.

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a désavoué l'ancienne porte-parole du parti majoritaire mais déplore l'ampleur de la polémique. « J'ai dit que je les désapprouvais (les propos de Brunel). On ne va pas en faire un plat pendant trois semaines. Il y a des sujets autrement plus importants et je ne voudrais pas qu'on caricature toujours dans le même sens du côté médiatique », a-t-il déclaré.

A gauche comme au centre, les politiques condamnent la direction prise par certains élus du parti majoritaire. « On sent une espèce de course à l'échalote vers les propos les plus extrêmes. Il y a là un élément de plus de la décomposition de la majorité », a affirmé le député socialiste Jean-Marie Le Guen.

Cette polémique vient ternir un peu plus le projet de loi sur l'immigration, qui va être soumis au vote de l'Assemblée nationale le 15 mars. Le gouvernement a d'ores et déjà décidé mardi de renoncer à étendre la déchéance de nationalité aux Français naturalisés depuis moins de dix ans, auteurs de certains crimes graves

Lire aussi :
Racisme : condamné, Eric Zemmour est reçu à l’Assemblée nationale
Sarkozy veut un débat sur l’islam en/de France, mais la France en veut-elle ?
Islamophobie politique : forte de 20 % d'intentions de vote, Marine Le Pen s’amuse du débat de l’UMP
L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam
Sarkozy enterre à son tour le multiculturalisme
Déchéance de nationalité : Sarkozy en mode rétro




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 09/03/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela fait deja trop longtemps que l'UMP "met le cap " vers l'extreme droite : Sarkozy a de proches conseillers d'extreme droite,anciens de Minute,des ministres anciens fondateurs d''Occident groupuscule d'extreme droite violent,et cela fait deja 2 ans que,pour masquer ses echecs ,son incapacité, son amateurisme,et ses magouilles,cet infame gouvernement utilise la rethorique raciste,populiste,retrograde de l'extreme droite,nous a pondu un ifame debat sur 'l'identite Francaise",et s'apprete a nous servir un non moins infame debat sur l'Islam!
A nous de REAGIR : tous les alibis noirs,arabes,et musulmans doivent immediatement demissionner de cet infame parti ,ainsi que tous leurs collegues republicaisn attches aux valeurs d'unite,d'egalite,et de rassemblement de la nation,nous ne devons plus entretenir la moindre relation,ou le moindre debat avec ce parti aux debordements facisants repetes,nous devons nous inscrire MASSIVEMENT sur les listes electorales et voter MASSIVEMENT contre l'UMP,le FN,et ,selon les circonstances,contre tous ceux qui utilisent cette rethorique raciste d'extreme droite!
Ceci dit,j'espere que notre action, notre opposition,et notre resistance,sera plus grande que la lachete et le manque de responsabilite dont nous faisons preuve en ne signant pas les rares petitions pour defendre nos droits,en ne nous inscrivant pas sur les listes electorales,ou en ne votant pas!
Cela suffit! Il nous faut nous lever!Quant a cette pauvre femme,et a ces pauvres "politiques" co...  

2.Posté par faycal le 12/03/2011 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PAUVRE FRANCE DIRE QUE NOS PARENTS SE SONT BATTUS POUR LA LIBérer des mains des nazis et voila que nous sommes nous musulmans originaire d'afrique ET du maghreb victimes dune poltique de nazis.LA FRANCE RECONSTRUITES PAR LAMAIN DOEUVRE ORIGINAIRE DAFRIQUE ET DUMAGHREB. ET ON NOUS MET DES BOUFFONS ALéTAT POUR NOUS SOUS REPRéSENTER VOIR nous oubliez une fois quilsont acquis une place derrière un fauteuil etdescroisants merci rachida dati fadela amara ainsi que les conseillerssoit disant musulmans du roi sarkozy.

3.Posté par Jamie le 11/05/2011 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, en 1998, est apparue aux Francais que la FRNCE BLACK BLANC BEUURRE.

Bien depuis normalement on explique oui la France a colonisé beaucoup de pays dans le monde donc population métissé sur son sol. Les immigrés ont reconstruits la France. ETC ....................................................................................................................................................... Politique essaye d'établir des liens de fraternité entre tout ces citoyens. NON IL CONTINUE A STIGMATISER DES CATEGORIES DE PERSONNES. LA VRAIE FRANCE N EST PAS AU RENDEZ VOUS.
Aujourdhui, il est urgent d'unir la FRANCE UNIR TOUT CES CITOYENS cela PASSERA PAR ECONOMIE . CHAQUE POSTE DE TRAVAIL DOIT TROUVER UN CANDIDAT COMPETENT SANS JUGER LA PERSONNE.

Ce jour la la FRANCE DEVIENDRA LA PREMIERE PUISSANCE MONDIAL
TChao Tchao


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !