Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Islamophobie politique : forte de 20 % d'intentions de vote, Marine Le Pen s’amuse du débat de l’UMP

Rédigé par La Rédaction | Samedi 19 Février 2011

           


Surfer sur l'islamophobie populaire, rampante, savante, politique et intellectuelle, bref, l'islamophobie sous toutes ses formes a toujours été une recette gagnante pour conquérir des voix. Marine Le Pen le sait bien et gagne de plus en plus en assurance.

La nouvelle présidente du Front National s’est amusée, vendredi 18 février, sur France Info du prochain débat (prétendument) sur les cultes que compte organiser l’UMP, le 5 avril prochain.

Au micro de la station de radio, elle a déclaré : « La dernière fois qu’il (Nicolas Sarkozy ndrl)a utilisé cela, c’était le débat sur l’identité nationale et le Front national a fait 15% (des voix) aux régionales. Alors encore un effort M. Copé, encore un petit débat, un petit blabla sur l’islam, la laïcité, et je pense effectivement que nous pourrons terminer à la présidentielle à 25 %. »

Saphirnews analysait déjà, dans un article du 16 février dernier, les récentes déclarations du patron de l’UMP Jean-François Copé, et de Nicolas Sarkozy, comme une tentative de plus de la part du parti présidentiel d’occuper le terrain sur l’islam. Il semblerait que la présidente du Front national ait, elle aussi, repéré l’occasion qui s’offrait à elle.

Une prestation renforcée par les chiffres du jour : selon un sondage IFOP, Marine Le Pen serait créditée de 20 % d’intentions de vote au premier tour de la prochaine élection présidentielle. Citoyens, réveillez-vous !


Lire aussi :
L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam
Islamophobie, la recette gagnante : Marine Le Pen élue à la tête du FN
La laïcité lepénisée
Les « Asisses de la haine » pour « casser du musulman » maintenues
Islamophobie : les propos anti-musulmans des Le Pen toujours plus détestables
Interdit, l'apéro « Saucisson et pinard » est remisé au placard
S’ils pouvaient se la fermer sur l’islam…
Islamophobie : l'as de pique du gouvernement ?
L’arabo-islamophobie, ou la « peur des barbus » : un mal très français
Les groupes de la haine s’implantent durablement sur Facebook




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Uricciu le 19/02/2011 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Surfer sur l'islamophobie (...) a toujours été une recette gagnante pour conquérir des voix" Non, c'est seulement depuis que l'Islam pose problème en France. Ma grand-mère ignorait tout des burkas, hijab, niqab et autres tissus polémiques, des cantines hallal, des problèmes de "quartier", des piscines non mixtes, de la violence sur les jeunes autochtones dans les cours de récréation des écoles des grandes agglomérations, des profs qui démissionnent, des 6000 policiers blessés chaque année, de l'insécurité dans les transports, les rues, les écoles, les hôpitaux, les fêtes foraines, les lieux publics, des fillettes brulées vives, violées en cave, séquestrées (au nom de l'honneur!), de l'industrie de l'escroquerie à la sécu etc.. etc.. etc...
Je souhaite que demain ma fille n'entende pas parler de tout cela qui ne concerne en RIEN les Français
Alors, je ne dis pas que l'Islam est responsable de ça, mais ca coïncide avec l'arrivée massive de populations essentiellement musulmanes.

2.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 19/02/2011 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien que je ne partage pas les opinions de Marine Le Pen,elle a bien raison de se foutre de la gueule de l'UMP Sarkozy,notamment du clan des "nouveaux facistes" represente par les gros nazes illetres de la federation UMP de Nice Ciotta,Estrosi,& Co qui pensent qu'ils vont sauver l'UMP Sarkozy aux prochaines elections en faisant "vibrer" leurs phantasmes racistes,facisants,de nostalgiques du marechal et des colonies!
Il est triste de constater que Sarkozy se laisse prendre a ce piege,a moins qu'il en soit l'instigateur?
Croient ils vraiment qu'apres avoir echoue a reformer la France,et la transformer en un pays europeen moderne,democratique,libre,et liberal,apres n'avoir rien fait pendant 3 ans pour la France et les Francais a part contenter une "elite" de tres grandes entreprises et tres grandes fortunes et vivre la "dolce vita",croient ils que leur amateurisme, leur inefficacite ,et leur absence d'actions concretes en matiere d'Emploi,de Logement,d'Economie,d'Education,le hold up social auquels ils se livrent sur les pauvres et les classes moyennes pour enrichir les riches,leurs magouilles de clientelisme,leurs cumuls de remunerations et fonctions,leurs affaires de cigares,de jet prives,ect....
Croient ils qu'il suffira de reouvrir la chasse au musulman pour gagner les elections?

J'invite les 6 millions d'electeurs musulmans Francais a s'inscrire MASSIVEMENT sur les listes electorales et a voter MASSIVEMENT contre l'UMP Sarkozy pour etre sur de leur mettre une bonne raclee (e...  

3.Posté par Dany le 20/02/2011 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour moi Sarko est ds son rôle....ceux qu'il faut sanctionner et qui ne prenne aucune position face à ce débat qu'ils ont sans doute acquiescé quand Copé leur à présenter... c'est le CFCM...je vous propose de créer un groupe FB: "CFCM dégage!!!" le jour du débat national sur l'Islam voire même organiser des manif devant vos préfectures, mairie etc...
En tout cas je signe...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace