Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les 23 familles relogées

| Mercredi 18 Octobre 2006 à 00:40

           


Les 23 familles en situation irrégulière qui occupaient depuis mardi matin un bâtiment municipal à Toulouse se sont engagées à quitter mardi soir les lieux après un entretien en fin d'après-midi entre la délégation du parti socialiste et André Viau, préfet de Haute-Garonne.

"En contre partie", a rapporté à l'Associated Press Pierre Cohen, élu PS, le ministère de la Cohésion sociale et à la parité finance leur hébergement dans un dispositif hôtelier jusqu'au 2 novembre. Au-delà de cette date, l'accueil hivernal les prend en charge". Et ajouter: "la préfecture s'engage à réétudier tous les dossiers."

"La situation était intolérable. Cette solution est une question de bon sens", ajoutait François Simon élu alternatif, à l'initiative du relogement des sans-papiers à la permanence des élus de gauche dans la nuit de lundi à mardi. "Nous avons évité le drame car nous allions vers un Cachan bis", a conclu l'élu d'opposition.

Près d'une centaine de sans-papiers, dont 48 enfants, occupaient depuis mardi matin, avec le soutien du Collectif inter-associations, qui regroupe notamment le Réseau éducation sans frontières (RESF), la Cimade et Médecins du Monde, un bâtiment municipal de Toulouse après avoir passé une nuit à la belle étoile devant la mairie, faute d'hébergement.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !