Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le parquet fait appel de la libération de dirigeants du Hamas

| Jeudi 14 Septembre 2006 à 15:12

           


Jeudi, le parquet militaire israélien a fait appel contre la libération de dix-huit dirigeants et officiels du Hamas, ordonnée mardi par un tribunal militaire avec un sursis d'exécution d'au moins 48 heures, a indiqué l'un de leurs avocats.

Selon l'avocat Jawad Boulos, les dix-huit personnes, dont le président du Parlement palestinien Aziz Doweik, doivent rester en détention jusqu'à l'examen de l'appel, en principe la semaine prochaine. Selon lui, une fois l'appel déposé, le tribunal militaire fixera la date d'une nouvelle audience pour annoncer sa décision. Il a dit s'attendre à ce que cette audience ait lieu en début de semaine prochaine.

Le tribunal militaire, siégeant dans la base d'Ofer près de Ramallah, avait ordonné mardi la remise en liberté des dix-huit responsables avant d'accéder à une demande du parquet militaire de les maintenir en détention pour 48 heures supplémentaires, pour lui permettre de faire appel de cette décision. Le juge militaire avait motivé sa décision de libérer les détenus sous caution fixée à 25.000 shekels (5.700 dollars) chacun, en se disant "pas convaincu" que leur maintien en détention était justifié.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !