Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

'Le Hezbollah très respecté dans les pays arabes'

| Jeudi 20 Juillet 2006 à 16:36

           


Jeudi le président libanais Emile Lahoud a démenti toute manipulation du Hezbollah par la Syrie et l'Iran, saluant la collaboration des ministres du Hezbollah au sein du gouvernement libanais dans la gestion de la crise au Liban.

Interrogé depuis Beyrouth par France-Info sur l'implication de la Syrie et du Liban dans les tirs de roquette du Hezbollah sur le nord d'Israël, Emile Lahoud a répondu: "Ce n'est pas vrai. Le Hezbollah est très respecté dans tous les pays arabes".

"Il y a deux ministres du Hezbollah au gouvernement, on est en train de se réunir chaque jour pour discuter de tous les sujets", a-t-il ajouté.

Le président libanais a enjoint la France à poursuivre ses efforts pour obtenir un cessez-le-feu qu'il érige au rang de priorité absolue.

Emile Lahoud a appelé à "un cessez-le-feu immédiat", estimant que seulement "après on pourra dialoguer sur tous les sujets".

Interrogé sur la pertinence d'un éventuel déploiement d'une force internationale au sud-Liban, Emile Lahoud a estimé qu'"il faut arrêter la guerre, arrêter le massacre et après on pourra parler de tout".

"Israël est en train de bombarder tout, même les petites ruelles, même les ambulances, les camions qui prennent les vivres, elle emploie toutes les méthodes, toute la propagande qu'elle veut, elle est en train de bombarder les civils, les enfants, tout le monde", s'est ému le président libanais, parlant d'"acte criminel".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !