Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 





Sur le vif

La Grande Mosquée de Strasbourg s'organise

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 14 Avril 2010 à 00:15



L'Association Averroès, qui gère la partie culturelle de la Grande Mosquée de Strasbourg (GMS), a élu mardi son nouveau président, M. Abderrahim El Heloui, ancien secrétaire général de la GMS. Il succède à Saïd Aalla, qui « a souhaité se consacrer pleinement à la présidence de la Grande Mosquée de Strasbourg », nous précise-t-on.

Joint par Saphirnews, le nouveau président d'Averroès assure « poursuivre dans la lignée » de son prédécesseur, avec une volonté plus prononcée de s'atteler au projet culturel de la GMS, en stand-by sous l'ex-municipalité de droite. « La partie culturelle, un projet d'une valeur de 18 millions d'euros, avait été supprimée du projet de la GMS », nous explique A. El Heloui, « le nouveau maire (Roland Ries, PS, ndlr) y est favorable », assure-t-il, « et nous voulons plus que jamais faire de ce projet une ouverture sur la cité ».

Le projet consiste en la construction de bâtiments qui abriteraient entre autres un auditorium, une salle de restauration, ainsi qu'une bibliothèque interreligieuse de référence en Europe. Une proposition détaillée sera remise puis étudiée par la municipalité dans les prochains mois.


Lire aussi :
De l'islam en Europe... Colloque à Strasbourg
Travaux de la Grande Mosquée de Strasbourg relancés : « Un moment très émouvant pour les fidèles »
Strasbourg donne le jour à un cimetière public musulman
À Strasbourg, tags et inscriptions islamophobes sont au menu des élections régionales
Strasbourg : la profanation du cimetière juif indigne