Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 





Sur le vif

L'ouverture du cimetière musulman de Québec annoncée pour l'été 2020

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 20 Décembre 2019 à 08:00



L'ouverture du cimetière musulman de Québec annoncée pour l'été 2020
La signature officialisant la vente du terrain qui servira à aménager le cimetière musulman de Québec est intervenue jeudi 18 décembre. Un grand jour pour les responsables du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), qui avaient longtemps attendu ce moment.

« Chose promise, chose due. C’est avant tout une question de décence. Peu importe nos croyances religieuses, on a le droit d’enterrer nos morts avec dignité », a déclaré le maire Régis Labeaume, cité par Québec Hebdo.

« Si on meurt, on aura notre place au chaud sur cette terre qui nous a accueillis », a affirmé, pour sa part, le président du CCIQ, Boufeldja Benabdallah.

Son instance est parvenue à concrétiser un projet vieux de 20 ans dont le besoin a été encore plus fortement ressenti après l'attaque perpétrée à la mosquée de Québec qui a provoqué la mort de six personnes.

Le cimetière, qui devrait compter quelque 500 tombes, sera aménagé au printemps 2020 pour accueillir ses premières dépouilles dès l’été, annonce-t-on. Les collectes de fond pour le projet dont le coût est porté à près de 500 000 dollars (342 000 euros) se poursuivent.

Lire aussi :
Les musulmans de Québec auront leur cimetière
















Votre agenda