Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’Inde rafle le record du plus grand iftar d’Asie

Rédigé par La Rédaction | Mardi 14 Juillet 2015



L’Inde rafle le record du plus grand iftar d’Asie
Le record du monde reste détenu par l’Égypte. A Alexandrie, une rupture de jeûne a été organisée vendredi 26 juin conviant 7 000 personnes autour d’une table de 4,3 km de long. Pour les plus grands iftar au monde, il faudra désormais compter avec l’Inde.

Le pays vient de réaliser le plus grand Iftar d’Asie, rapporte New Delhi Television. Samedi 11 juillet, plus de 3 500 musulmans se sont rassemblés le long des rives du lac Dhal, à Srinagar, dans la vallée du Cachemire.

C’est Sharjah, aux Émirats arabes unis, qui détenait le record du continent avec un repas s'étalant sur 1,3 km mais, depuis la semaine dernière, la ville de Srinagar, avec son iftar long de 1,6 km, l'a surpassé. Le repas a été organisé par l'entreprise d’événementiel Loud Beetle en coopération avec des sociétés privées du Cachemire.

« En dehors d'être le plus grand iftar de l'Asie à partir de maintenant, nous essayons de montrer que l’islam est une religion connue pour son humanité et son esprit d’unité », a déclaré Ahmar Khan, un des organisateurs. Pendant des siècles, le Cachemire avait pour tradition d’organiser des iftar pour les pauvres, mais un repas de cette envergure est rare. Une façon de rappeler que la rupture du jeûne est plus intense quand il se déroule en communauté.

Lire aussi :
Inde : les femmes incitées à faire des enfants pour contrer l'islam
Inde : des conversions de masse à l’hindouisme prévues à Noël
Inde : la vie des vaches plus sacrée que celle de musulmans
Inde : 32 musulmans froidement assassinés
Inde : les musulmans inquiets après la victoire des nationalistes

Et aussi :
Solidarité : associations et ONG sur le pont pour Ramadan
La philosophie de la zakât
Combattre la pauvreté dans le monde : un devoir religieux de tout-e musulman-e