Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Inde : pour l’Aïd, des musulmans réparent les maisons de familles hindoues

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 20 Juin 2018



Inde : pour l’Aïd, des musulmans réparent les maisons de familles hindoues
Alors que le rapport hindou-musulman reste tendu dans certaines régions de l’Inde, les musulmans du district de Murshidabat, dans le Bengale Occidental, ont offert un bel exemple d'entraide et de générosité en réparant les maisons de familles hindoues à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, célébré en Inde samedi 16 juin.

C’est un fait qui devra renforcer la coexistence hindou-musulman dans le district de Murshidabat. Après un incendie accidentel qui a ravagé les maisons de six familles hindoues, rendant sans abris près de 26 personnes, le secrétaire du comité local d’Idgah a demandé aux musulmans, pour les prières de l’Aïd, de faire preuve de générosité envers ces familles obligées de vivre dans des tentes.

« J’étais dans une épicerie près de chez moi avec ma fille de 9 ans quand le feu a commencé. À mon retour, j’ai trouvé ma maison en flamme. J’ai alerté les autres villageois et personne n’a été blessé », a raconté une des victimes à The New Indian Express après l'incendie déclaré jeudi 14 juin.

L'élan de générosité dont les musulmans ont fait preuve pendant l'Aïd al-Fitr renforcera le lien d’amitié qui réunit ses deux communautés dans ce district. Ce sont en effet 49 000 roupies (622 €) qui ont pu être collectées auprès d’environ 3 000 musulmans. Les travaux de reconstruction devraient commencer bientôt.

Lire aussi :
En Inde, la reconstruction d'une mosquée rendue possible grâce à un temple hindou