Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hugo Chavez en Russie

| Mercredi 26 Juillet 2006 à 16:53

           


Le Venezuela n'est pas un pays agresseur mais a besoin de renouveler son armement, a déclaré mercredi le président Hugo Chavez au deuxième jour d'une visite en Russie, répondant aux critiques de Washington.

"Je ne suis pas un agresseur et ne suis pas venu chercher des armes pour une guerre de tous contre tous", a déclaré Hugo Chavez à son arrivée à Ijevsk (centre), cité par l'agence Itar-Tass.

"Simplement, les armes dont disposaient notre armée ont vieilli et ne sont plus fabriquées, c'est pourquoi nous devons les échanger pour des (armes) nouvelles et fiables", a souligné Hugo Chavez.

Récement le Venezuela a acheté à la Russie un lot de 100.000 fusils d'assaut Kalachnikov AK130 et négocie l'installation d'une usine pour les produire sur son territoire. Il a aussi conclu un accord pour l'achat de 30 avions de chasse russes Sukhoï-30, selon Moscou.

Washington espère "que les Russes reconsidéreront leur vente parce que nous ne pensons pas que cela serve les meilleurs intérêts de la Russie ou du Venezuela", a déclaré mardi le porte-parole adjoint du département d'Etat, Tom Casey.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !